Vous n'êtes pas identifié.
kikou!
donc moi je suis prise pour HW l'année prochaine si tout se passe bien et j'aurai aimé savoir quelle companie aérienne choisir?(en low cost bien sur)j'ai vu pour Easyjet que ca commencait à 30€ au départ de Paris d'autres suggestions?
Ca peut varier.
Si tu t'en sors bien tu peux avoir un vol Easyjet ou Ryanair pour 30€: 1ct le vol + 25€ de taxe + 5€ de bagages. Mais tu seras limitée en quantité à transporter.
Tu peux aussi tenter Air France / Cityjet ou British Airways, avec un peu de chance tu peux trouver des voles à 100 / 110€ TTC, où tu pourras emmener plus de bagages.
Je te conseille de consulter la partie "transports" du Wiki, à laquelle d'ailleurs j'apporterai quelques rafraîchissements prochainement.
A+
aammeloot a écrit:
Ca peut varier.
Je te conseille de consulter la partie "transports" du Wiki, à laquelle d'ailleurs j'apporterai quelques rafraîchissements prochainement.
Merci Aammeloot pour cette redirection et tes futurs rafraichissements :-)
+
Pierre
Si tu t'y prends a l'avance, il y a des vols vraiment pas chers avec Air France et je te conseille fortement d'autant que c'est direct de Paris (Easy Jet n'ont pas de vols directs). Je me souviens avoir galere avec Ryanair (La Rochelle-Londres) et Easy Jet (Londres-Edimbourg) et paye 2 fois un exedent bagage monstreux et franchement je ne le souhaite a personne.
Bonne chance!
je vous conseille www.skyscanner.net/fr qui vous indiquera qu'il y a des vols directs paris-beauvais>glasgow-prestwick pas chers du tout avec ryanair (suffit de respecter le poids de baggages payé !), et des vols directs paris-cdg>edinburgh avec british airways...
Je sais pas qui a ecrit ça mais je suis pas tout a fait d accord "Le moins cher si vous êtes proche de Paris est Ryanair de Paris-Beauvais à Glasgow-Prestwick (billets à partir de 20€) puis train jusqu'à Edinburgh. Il faut savoir que si vous prenez ryanair jusqu'a Glasgow prestwick il faut vous presenter a l'accueil et on vous donnera un billet de train gratuit jusqu'a edimbourg (aller-retour si vous avez un aller retour) "
Le vol AR à 20 euros ok mais c est sans prendre aucune valise ce qui ne correspond pas vraiment a la realite d un etudiant qui part a Edinburgh.Les bagages sont en effet payant depuis quelque temps déja.De plus les bagages sont limites a 15 kgs ce qui est tres inferieur aux autres compagnie d autant plus qu ils ne font jamais de cadeaux,16 kgs ce sera un kilo a payer (à un prix tres élevé)alors que d autres compagnies sont largement plus tolerantes sur d eventuels exces de bagages, Easyjet y compris.Ajoutons à cela les frais de la carte,les frais de bus Paris -> Beauvais la aussi tres chers (12 euros si j ai bonne memoire et 24 l AR)+ le transport Prestwick Edinburgh qui n est pas gratuit (ou alors je me suis fais arnaquer bien des fois) mais a prix reduit 7.5 pounds je crois.La encore je ne sais pas si la reduction est encore valable car lors de mon dernier passage il etait marque qu a partir de la semaine qui venait il ne serait pas possible d acheter des billets a prix reduits dans le train, je ne sais pas si cette nouvelle mesure engloge Ryanair.
Bref beaucoup de frais surtout si vous comptez amener plus de 15 kgs de bagages.
Attention Ryanair reste une des solutions les moins chers malgré tout si vous vous débrouiller bien et respecter a la lettre les consignes.
Dernière modification par Kent (20/06/2007 02:37:16)
mOut a écrit:
je vous conseille www.skyscanner.net/fr qui vous indiquera qu'il y a des vols directs paris-beauvais>glasgow-prestwick pas chers du tout avec ryanair (suffit de respecter le poids de baggages payé !), et des vols directs paris-cdg>edinburgh avec british airways...
pas mal du tout ce site je connaissais pas
Il y aussi des vols directs de Toulouse et La Rochelle avec Jet2 et de Marseille avec Ryanair. Il y aussi maintenant des vols directs Easy Jet de Nice et Paris. Penser aussi aux vols direct vers Manchester (avec BMI baby) ou d'autres villes puis prendre le train. Edimbourg est bien plus facile d'acces qu'il y a 5 ans!