Forums d'Etudiant à Edimbourg

Basculer vers le Wiki - Retour à l'accueil du site

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Blabla
  •  » Assurance Maladie en Grande-Bretagne, comment ça marche ?

#1 01/07/2010 18:10:00

niborg
Nouveau membre

Assurance Maladie en Grande-Bretagne, comment ça marche ?

Bonjour,

Je part en Septembre à Edimbourg faire un BSc of Networking à Napier. Je ne passe par aucun organisme d'échange pour cela (pas Erasmus...)
Dans l'idée je resterait moins d'un ans la bas (l'année scolaire)

Je suis un peu perdu au niveau de la paperasse et notamment au niveau de la sécurité social.
Je suis actuellement affilié à un régime étudiant via la LMDE.

Après avoir visité plusieurs sites je n'arrive toujours pas à comprendre si je peut rester affilié à un régime Français.

J'ai entendu parlé de la carte d'assurance maladie Européenne qui est valable 1 ans et à l'air de correspondre à mes attentes mes à la LMDE ils m'ont dit que je ne pouvais pas la prendre pour des études hors programme Européen d'échange. Ce que je trouve bizarre c'est que sur internet personne ne mentionne cette condition...

Sinon j'ai entendu parlé de la CFE (La Caisse des Français de l'Etranger), qui pourrait me couvrir.

Donc au final pour être assuré, es que je peut prendre la carte d'assurance maladie européenne ? Sinon doit je m'inscrire à la CFE ou bien doit je m'inscrire à une assurance maladie de Grande-Bretagne la bas?

Pourriez vous me dire, ce qui sont partis la bas, quel option avait vous prise ?

Merci d'avance,
Robin

• Index
  •  » Blabla
  •  » Assurance Maladie en Grande-Bretagne, comment ça marche ?

Pied de page des forums